Et si vous appreniez à lâcher vous émotions, à les exprimer, à les libérer …

Exprimez votre joie, acceptez d’être triste, exprimez votre colère avec bienveillance et respect, acceptez vos peurs ! Tout ça grâce à l’EFT 

Chrystèle Bonnin vous invite à lâcher vos émotions, à les exprimer, à les libérer

L’émotion

Du latin movere = en mouvement, précédé du « e » = vers l’extérieur
Une émotion c’est donc ce qui nous met en mouvement, nous secoue et nous fait bouger. L’émotion est ainsi le mouvement de la vie en soi.
Une émotion est un état affectif bref et intense. C’est une réponse psychophysiologique, qui fait appel à notre corps (sensations physiques) et à notre esprit (mémoire) face à une stimulation sensorielle ou une modification de l’environnement. Cette émotion est positive ou négative.
Cette émotion nous aide à savoir si l’expérience que l’on vit est agréable ou désagréable, sécure ou dangereuse et nous permet d’adapter nos comportements et nos choix. C’est donc une réaction naturelle et utile face à une situation vécue.

Par exemple :

la peur nous pousse à fuir le danger, la tristesse nous permet de vivre une séparation, la joie nous permet de savourer chaque instant de la vie.

Une double fonction

L’émotion a une double fonction : réguler l’état interne de l’organisme et produire une réaction adaptée à la situation. Chaque émotion demande à être accueillie et écoutée, qu’elle soit agréable ou non, pour nous éclairer et nous guider dans nos actions.
Il se trouve que la société nous a formaté très tôt à refouler nos émotions et que parfois on ne se rend même plus compte qu’une émotion passe. Ou bien les effets sont si insupportables qu’on les enfouit très vite.

Mon travail est de remettre sur le devant de la scène ces émotions afin qu’elles ne restent pas cristallisées dans le corps.

En effet, comme je le dis souvent ce sont des bombes à retardement !
Prenez le temps de regarder autour de vous !

Par exemple:

Quelqu’un qui a fait un burn-out, c’est surement quelqu’un qui ne montre pas ses émotions… n’est-ce pas ? A force de contenir ses émotions, la cocotte explose !
Quelqu’un qui fait des crises d’angoisses, c’est sûrement quelqu’un qui a refoulé des émotions de peurs qui demandaient à sortir. Malheureusement, il a souvent oublié le déclencheur et il n’a plus que les effets physiques négatifs. D’où la difficulté à s’en débarrasser !
Et une maladie auto-immune ? Quelle émotion contenue se cache derrière ? Un décès non digéré peut-être ?

Un conseil :

Sans chercher une explication à chaque symptôme ou maladie, je vous invite à redécouvrir vos émotions, à les identifier, à les exprimer avec bienveillance, plutôt que de les stocker en vous. Vous vous sentirez plus apaisé, plus détendu, et donc plus agréable … Bon, il est vrai que dans certains contextes il est difficile de les exprimer.
Si je suis en colère contre mon patron je ne peux pas me permettre de le dire et encore moins de l’envoyer balader. Mais je peux l’identifier, le conscientiser, en parler calmement en rentrant, plutôt que de la rejeter sur l’enfant ou le conjoint qui passait par là ! Pas de chance pour lui !

Alors, je vous invite à lâcher vos émotions, à les exprimer, à les libérer et l’EFT est un excellent outil pour ça ! Exprimez votre joie, acceptez d’être triste, exprimez votre colère avec bienveillance et respect, acceptez vos peurs !

Chrystèle

Prendre rendez-vous

felis suscipit sed sit et, ut luctus Donec