Je n’ai jamais eu besoin de perdre du poids. Je n’ai jamais dépassé 58 kg pour 1m 58 mis à part pendant mes grossesses et pourtant j’y pense presque tous les jours. Je me pèse tous les matins. C’est devenu un rituel. Je fais attention à ce que mange et essaie d’équilibrer mes repas. C’est presqu’un phénomène sociétal. Mon ventre n’a jamais retrouvé son aspect initial après mes grossesses et par moment je ne le supporte pas ! J’ai eu une grand-mère très mince et une mère plutôt forte. Et ensuite, j’ai eu moi-même deux filles totalement opposées. Une, gourmande avec une tendance à la prise de poids, et la deuxième trop mince avec une période anorexique ! Difficile de faire à manger à la maison ! Restreindre la première et faire manger la deuxième. C’était le casse-tête à la maison !

Perdre du poids facilement en libérant vos émotions

En travaillant sur moi et sur mes clientes, j’ai découvert à quel point le poids est totalement lié aux émotions et aux croyances familiales : « Dans la famille, on est tous forts », ou bien « je ne suis pas un perdant » ou encore « il faut manger pour rester en bonne santé ». Moi, je disais toujours : « Je ressemble à ma grand-mère ! » Et c’est vrai …

Un jour, j’ai décidé de tester avec une cliente qui avait déjà fait une vingtaine de séances de sophro-analyse avec moi. Au départ, son objectif n’était pas de perdre du poids. Mais à la fin des séances, elle m’a dit : « il me reste quand même encore ce poids en trop ! » On a changé de méthode et grâce à l’EFT, en quelques mois, elle a perdu 8 kg sans changer d’habitudes alimentaires. Juste en évacuant, en lâchant toutes les émotions rentrées dans son corps. Et ce n’est pas fini ! 

Les régimes sont voués à l’échec

J’ai alors compris pourquoi les régimes sont voués à l’échec, et la pratique du sport de même ! Sauf si vous aimez le sport ce qui n’est pas mon cas ! Si vous faites du sport ou un régime pour maigrir et rentrer dans la robe de votre mariage vous allez surement y arriver si vous avez un peu de volonté… Mais aussitôt le mariage vous allez reprendre !  Pourquoi ? Non parce que vous faites des petits plats à votre nouveau mari ! Mais juste parce que vous avez relâché vos efforts.

J’ai compris qu’on ne peut pas se forcer toute une vie. Dans le mot EFFORT, il y a comme racine le verbe FORCER ou se forcer. Dans ce mot, il y a l’idée d’une tension. C’est comme un élastique qu’on étire. Si on le tire trop il finit toujours par lâcher ! Et bien c’est pareil. On finit toujours par relâcher nos efforts… Et c’est humain. 

Lâcher prise pour perdre du poids facilement

J’ai alors compris qu’au lieu de se forcer il faut relâcher la pression ! C’est tout bête en fait ! Relâcher les tensions, évacuer les colères contenues, les tristesses rentrées, les peurs enfouies, les croyances qui ne nous appartiennent pas. C’est bien connu le stress fait grossir certaines personnes ! Dans ce stress, il y a toutes vos émotions contenues ! Mais plus facile à dore qu’à faire quand on fait ça depuis toujours…

C’est un travail de patience, d’introspection mais que c’est bon de se sentir légère, libérée de ces poids et de ces chaines ! C’est un travail que vous faites avec vous-même, pour vous-même et qui aura des répercussions sur les tous les autres domaines de votre vie… Grâce à la mieux-êtrologie et avec les meilleurs outils issus de mon expérience personnelle et de celle de mes clientes, vous vous donnerez la chance d’être plus légère et épanouie dans votre corps !

 Chrystèle Bonnin 

Le témoignage de Viviane

Travail en Sophro-analyse et EFT pour la perte de poids

sem, ipsum elementum suscipit consectetur dictum