23 décembre 2024

 

Chers lecteurs,

 

Je ne sais pas vous mais pour moi, Noël c’est toujours un peu  compliqué. Ça devrait être un super moment mais c’est plus souvent source de tension interne, de stress et de charge mentale.

En vrai, j’adore Noël, ce moment un peu spécial où l’on se rassemble, où on est heureux d’être ensemble, où on s’amuse, et j’apprécie vraiment d’y être et d’avoir tous mes enfants autour de moi !

Mais avant !

Quelle galère ! Il y a les cadeaux à  trouver, la course aux idées, le shopping dans les magasins bondés, ou bien les commandes sur Amazon qui n’arrivent pas à temps, le repas à prévoir, le coût que cela engendre, le temps à passer dans la cuisine, les excès de bouffe et d’alcool qui nous font prendre quatre kilos !

Vraiment, il faudrait peut-être que je fasse une séance sur le sujet car c’est vrai que mon père détestait Noël lui aussi, enfin je crois !

Chaque année, je dis que je fais simple, mais je n’y arrive pas ! Et tous les ans, je peste parce que je porte tout, toute seule ! Alors, bien sûr quand on aime on ne compte pas, mais la réalité est souvent différente.  

Alors cette année encore, j’ai décidé de faire plus light que l’an dernier. Mais c’est plus fort que moi, le mois de décembre me gonfle !

Et vous ? Vous aimez Noël ? Etes-vous du genre à vous mettre les pieds sous la table et à compter sur votre sœur pour s’occuper du cadeau de maman ? Ou bien vous adorez chercher l’idée originale qui plaira à chacun ? Et là je vous admire !

Bon, il y a ceux qui ont choisi de faire un « secret santa » avec un budget prédéfini. J’ai essayé, ce n’était pas top ! Il y a ceux qui commandent chez le traiteur. Mais c’est un peu cher ! Il y a ceux qui font encore leur commande au Père Noël,  et qui se déchargent sur les autres. Et il y a aussi ceux qui se forcent à aller à la messe de minuit mais qui n’ont pas envie d’être là !

Et n’oublions pas  qu’il y a aussi ceux qui sont seuls le jour de Noël ou qui ne veulent plus fêter Noël parce qu’il manque quelqu’un.  

Et le lendemain ! C’est pas fini !

Il y a les poubelles remplies de papier cadeau, le sapin à démonter, parce que oui c’est toujours le même qui s’y colle ! Le ménage ! Et le cadeau qui ne te plait pas et que tu revendras sur Vinted après avoir dit hypocritement : « Oh merci ça me fait trop plaisir ! »

Pourtant, je sais, il y en a qui disent qu’ils adorent. Et oui c’est une belle fête ! Commerciale quand même ?

Bien sûr, je caricature un peu ! Et vous ? Vous êtes de quelle team ?

Prendre rendez-vous