18 décembre 2024

 

  Chers lecteurs,

J’ai le plaisir de démarrer aujourd’hui cette chronique autour du mieux-être et de la spiritualité, afin de faire connaitre de nouvelles pratiques, échanger autour de sujets qui me tiennent à cœur et faire découvrir la spiritualité.

Je ne prétends pas tout savoir. D’ailleurs je ne sais rien.  J’ai juste envie de poser ici des mots qui peut-être vous amèneront à réfléchir, à échanger ou à avancer.

Mais commençons par le début de l’histoire…

 

Il y a plus de dix ans, j’ai mis le pied dans ce monde, celui du développement personnel et de la spiritualité, parce que tout simplement j’en ai eu besoin. J’ai découvert un vaste monde nébuleux de charlatans, de pestiférés mais aussi de gens passionnés, passionnants, déconcertants aussi parfois.

Alors comment faire le tri dans ce qui est sérieux, dans ce qui est vrai, dans ce qui fonctionne ? Moi-même je m’y suis perdue souvent. Je m’y suis cherchée et je m’y cherche encore. Mais j’ai aussi progressé, changé, n’en déplaise à certains.

Je crois pouvoir dire aussi que j’en ai aidé quelques-uns, même si je n’aime pas ce mot. Libérer, soulager, faire grandir, franchir un cap, ouvrir les yeux, réveiller, c’est un peu ce que j’ai fait pendant dix ans avec mes consultants. Et leurs retours positifs sont mes plus grandes joies.

J’ai toujours eu du mal avec ma fonction. Thérapeute ? C’est tabou ! Sophro-analyse ?  Qui connait ce mot ? EFT ?  Encore pire ! Sonothérapie ? Quesaco ? Autant de mots inconnus du grand public ou qui font peur ! Et pourtant avec ces outils, je peux sans prétention dire que j’ai fait du bien à de nombreuses personnes.

J’ai fini par chercher un nom qui me correspondrait mieux et j’ai inventé la mieux-êtrologie®, l’art d’aider ou d’accompagner les gens à aller mieux. Mais je me suis rendue compte que ça n’était pas plus clair.

Comment rendre clair quelque chose qui ne s’explique pas, mais qui se vit ? Comment rendre abordable et facile, ce qui ne l’est pas ?  

Oh ! Je ne prétends pas tout  connaitre loin de là. D’ailleurs personne ne sait vraiment ! Mais, si j’essayais juste de partager mes croyances, mes rêves et mes envies ? Si j’osais enfin ?  

 

Prendre rendez-vous