Les soins énergétiques

Les soins énergétiques

S’il n’est pas vraiment possible de voir l’énergie, ses effets sont là et on sait que tout ce qui existe a besoin d’énergie pour fonctionner !

Existant depuis la nuit des temps, les soins énergétiques regroupent un vaste ensemble de moyens thérapeutiques basé sur la connaissance des corps énergétiques et des remèdes naturels.

 Equilibrer les flux énergétiques

Mon soin se pratique sur une table de massage. Souvent accompagné d’un musique zen, je pratique d’abord  un rééquilibrage de vos corps énergétiques afin de dénouer les nœuds, blocages divers et de revitaliser le corps pour permettre l’auto-guérison. Ensuite selon le temps restant, j’adapte la fin du soin  ou je propose un soin en plusieurs étapes. Il faut souvent 2 ou 3 séances pour obtenir le résultat attendu. 

 Comment ?

En fonction de votre problématique, qu’elle soit physique ou émotionnelle, je pratique des protocoles précis avec mes mains sur la zone concernée. Je renforce mon soin énergétique avec l’utilisation de pierres semi-précieuses qui ont chacune des vertus différentes en fonction de leur couleur notamment.  Je peux aussi y associer les vertus des huiles essentielles que je compose en fonction des besoins .  Le protocole sera donc adapté et sur mesure 

Pour quel type de problème ?

Ce soin énergétique est particulièrement adapté pour tous les problèmes physiques, les douleurs (tendinite, entorse, capsulite, lumbago…) mais aussi pour la fatigue, le stress et les insomnies. Pour renforcer ce soin, je complète parfois le soin par un travail émotionnel avec l’ EFT ou les élixirs floraux. Tous les déséquilibres de votre système énergétique ont des incidences sur votre santé. Le soin énergétique ne se substitue pas à la prescription de votre médecin mais peut venir en complément. 

Les élixirs floraux : un soutien au travail de libération émotionnelle.

Les élixirs floraux du Docteur Bach, parfois désignés simplement sous les noms de fleurs de Bach , sont des macérations alcooliques de plantes, dits « élixirs floraux », réalisés à partir des fleurs de trente-sept espèces de plantes, auxquelles s’ajoute l’eau de roche.

Répartis en 7 groupes émotionnels, ces élixirs floraux apaisent la ou les émotions négatives ressenties par le sujet. Selon la théorie du Dr Bach, c’est l’essence de la fleur elle-même, son « énergie« , qui est responsable de son effet. Les Fleurs de Bach rétablissent ainsi l’équilibre émotionnel en douceur et accompagnent le travail énergétique ou émotionnel qui se fait en séances.

A ce titre, il m’arrive donc de conseiller la prise de ces élixirs en soutien de mon accompagnement, de manière non systématique.

Prendre rendez-vous

tempus ut fringilla dapibus libero Praesent efficitur. pulvinar suscipit Sed